mercredi 12 février 2014

CONATEL VIENT DE DONNER L'ORDRE DE SUPPRIMER LA CHAINE NTN 24

Au bilan général après les diverses manifestations pacifiques qui eurent lieu aujourd'hui dans tout le Venezuela : 2 morts. Deux jeunes étudiants dont le seul crime fut celui d'avoir levé leurs voix pour exiger le respect des droits fondamentaux des Venezueliens.

Le Pdt. de l'assemblée nationale,  M. Diodado Cabello a de manière tout à fait irresponsable signalé les leaders de l'opposition venezuelienne comme coupables. Accusation quelque peu surréaliste sachant que c'est le gouvernement et ses collectifs armés (les tupamaros) les seuls à pouvoir exercer la coercition sur les citoyens.
Depuis ce week-end déjà des hordes de tupamaros et la police ont attaqué les gens qui manifestaient pacifiquement à Merida pour exiger la libération des étudiants qui ont été arrêtés et mis en prison à Barcelona après avoir protesté à l'entrée d'un hôtel de l'île de Margarita, où logeait la délégation cubaine de baseball, en signe de mécontentement contre l'ingérence des frères Castro dans la politique intérieure venezuelienne, laquelle se fait de plus en plus évidente depuis le décès de Chávez.

Ce dernier, en effet, maîtrisait parfaitement l'art de l'oratoire dissimulant ainsi la présence cubaine au sein des institutions publiques venezueliennes. Son successeur et dauphin, Maduro, a beaucoup plus de mal et arrive au pouvoir à un moment où les caisses de l'état sont vides, et la dette extérieure contractée notamment avec la Chine ne permet plus de financer les subventions étatiques avec lesquelles Chávez parvenait à contenter la clientèle électorale qui contribuait à entretenir sa mascarade démocratique.

Les médias venezueliens censurés, NTN 24, une chaîne d'information continue colombienne, fut la seule à avoir  transmis les événements de la journée d'aujourd'hui en direct. La Commission Nationale de Télécommunications du Venezuela,  CONATEL, vient de donner l'ordre de supprimer NTN 24  de la liste des chaînes câblées pouvant être visionnées au Venezuela. Est-ce une preuve de plus de la répression que le régime révolutionnaire et bolivarien exerce contre des simples citoyens afin de pouvoir continuer à se dérober de ses responsabilités tout en faisant usage de la thèse assez connue d'un complot organisée par la CIA et une opposition d'extrême droite ? Ladite chaîne a consacré un espace à la concentration officielle et transmis en direct le discours de Nicolas Maduro ! Cette chaîne n'est pour rien car lui seul a rendu des preuves évidentes de médiocrité dans sa prise de parole. Si Chávez adorait les caméras et les antennes de radio, Maduro aurait énormément de mal à gérer son investiture sans faire usage de l'image et de la voix enregistrée du défunt putschiste. Démarrer son intervention par la transmission d'un enregistrement de l'hymne national chanté par Chávez laisse à désirer. Peut de choses, en revanche,  ont été dites à propos des actes de banditisme des tupamaros, dont le seul but est celui d'effrayer la population et de l'empêcher d'aller dans les rues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire